2017-12-24T14:11:24+01:00

« La vie ne tient finalement qu’à un fil: une attache-tétine… »

Publié par Eden

Mes très chères femmes (im)parfaites, comme vous avez pu le voir, depuis un certain temps je n’écrivais plus d’articles. Certaines épreuves de la vie ont toqué à ma porte, c’est la raison pour laquelle j’ai dû m’occuper des miens, et par manque de temps, laisser juste pour un moment mon blog. À présent je reviens plus engagée que jamais et pleines de nouvelles idées et d'astuces pour vous.

Aujourd’hui je voudrais à travers l’expérience que j’ai vécue il y a seulement quelques jours, vous prévenir, vous alarmer sur un produit pour bébé en vente libre qui peut être un danger mortel !!!

Je m’explique : quand ma fille est née il y a donc sept mois, une amie m’a offert un kit de la marque NUK qui comprenait 2 biberons en plastique et 2 tétines à l’effigie d'Hello Kitty. Elle l’avait acheté en pharmacie et je le trouvais tellement mignon que j’y suis retournée quelques temps après acheter  le même à ma nièce qui venait de naître. Ce jour-là, j’ai vu que la marque proposait aussi une attache-tétine (la fameuse) qui allait avec, et je me suis donc empressée de la prendre pour ma fille et pour ma nièce !!!  Vers les 5 mois, j'ai commencé à lui mettre sa tétine qu’elle adore. Je restais toujours à proximité et ne lui mettais pas la nuit de peur qu’elle s’étrangle avec… Jusqu’au jour du jeudi 21 décembre où mon bébé s’est réveillé très tôt le matin pour boire son biberon. Elle a voulu jouer dans son lit et je lui ai donc mis son attache-tétine puisqu’elle commençait déjà à râler de devoir remettre sa tétine à chaque fois qu’elle tombait. 

Et là j’entends avec effroi ma fille qui s’étouffe!!!!!! Je n’ai pas réfléchi, je l’ai prise et j’ai plongé ma main à l’intérieur de sa gorge pour récupérer ce qui l’empêchait de  respirer. Verdict : un morceau rose en plastique  J'ai compris de suite que c’était un morceau de l'attache qui s’était désolidarisé !

Comment exprimer à ce moment ce que j'ai ressenti; le soulagement d’être arrivée à temps, la peur du drame qui aurait pu se produire, la haine contre cet accessoire qui est conçu pour les bébés et qui a soi-disant  passé tous les tests de sécurité pour être CE !!! Après avoir repris mes émotions et m’être assurée que ma petite princesse allait bien, j’ai envoyé un mail au service consommateur qui m’a répondu (après m’avoir demandé les photos et des détails…) « qu’ils regrettaient vivement le souci rencontré lors de l’utilisation… » Et qu’il fallait que je leur envoie l’objet en question et qu’ils me renverraient une nouvelle attache-tétine !!! Non mais à quel moment faut-il rigoler ??? Ils se dédouanent en m’envoyant à nouveau cet accessoire qui aurait pu tuer ma fille ?? J’ai fait des recherches et ai publié sur un groupe de mamans dont je fais partie mon histoire. Et en fait, je n’étais pas la seule à qui s'est arrivé, à chaque fois c’est l'attache-tétine qui se casse TOUJOURS au même endroit et que d'autres mamans avaient eu ce même problème d’étouffement… j

Je vous ai donc sélectionné 3 témoignages parmi d’autres pour que vous puissiez  prendre vos précautions:

 

1 « Très pratique cet attache sucette mais malheureusement il est tombé une fois du canapé et le plastique de l'attache s'est cassé, donc peu solide pour un objet destiné aux plus petits… ». Site Aubert

2 « Ca m'est arrivé avec ma première pour la sieste je ne lui enlevais pas forcément les barrettes. Et un jour j'ai eu l'intuition de rentrer dans sa chambre au milieu de sa sieste et là elle était en train de s'étouffer avec. Heureusement je suis rentrée au bon moment. Soyons vigilantes ». Facebook groupe Donna Mamma by Sarhel composé de plus de 12800 membres, exclusivement des femmes.

3 « Le produit reçu est bien conforme à la description mais l'attache s'est cassée au bout de trois semaines d'utilisation..." Amazon 

Faites donc très attention si vous possédez ce produit!

 

Retrouvez-nous sur: 

https://img.over-blog-kiwi.com/2/45/10/21/20170814/ob_b302a0_facebook.jpg

page: femmesparfaitesoupas.com

groupe: femmesparfaitesoupas

https://img.over-blog-kiwi.com/2/45/10/21/20170814/ob_8e573a_instagram.jpg  femmes_parfaites_ou_pas

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog